Je cherche... je trouve.!

dimanche 5 octobre 2008

Peugeot - RC - " PHANTOM"

Le RC HYmotion4 est un concept de coupé " Grand Tourisme ", un laboratoire qui rassemble de nombreuses idées stylistiques, mécaniques, technologiques en gestation pour le futur.

L'esprit de la RC HYmotion4 est celui d'une voiture accessible et polyvalente, avec ses 4 portes, 4 places et 4 roues motrices, induites par son architecture hybride électrique/essence très innovante (technologie : HYmotion4).

Son objectif : un très haut niveau d'efficacité tant en termes de performances routières - avec son potentiel de 313 ch - que pour son bilan environnemental : 109 g/km de CO2 en cycle mixte voire 0 en mode électrique).

Car moteur 1.6 l THP situé à l'arrière de la voiture s'ajoute, sous le capot avant, un moteur électrique de 70 kW. L'ensemble, qui délivre au maximum 230 kW 313 ch, ne rejettera, en cycle mixte, que 109 g/km de CO2 voire zéro dans ses phases de fonctionnement en mode électrique seul.

Autre nouveauté importante, induite par l'architecture de cette mécanique, les quatre roues sont motrices, au bénéfice direct du comportement routier et donc de la sécurité.

Bien d'autres nouveautés équipent le véhicule, que ce soit, sur le plan des liaisons au sol avec un système inédit, ou encore, dans l'habitacle, avec des technologies embarquées, toujours au profit de sensations de conduite et du bien-être de ses 4 occupants potentiels.

Nous en savons ainsi un peu plus sur le futur de Peugeot…



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good staff.!

Une erreur est survenue dans ce gadget